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Securité

Conseils pour préserver votre sécurité :

Nos mesures de sécurité ont pour fonction de préserver votre sécurité en ligne et hors ligne. Mais vous devez également prendre certaines précautions pour protéger la sécurité de votre compte. Voici quelques conseils qui vous permettront de préserver votre sécurité :

Utilisez un mot de passe différent que celui de votre email

Vérifiez l’historique de vos transactions

Vérifiez régulièrement l’historique de vos transactions. Si vous pensez que quelqu’un a utilisé votre compte pour une transaction, modifiez immédiatement votre mot de passe et contactez-nous


Gardez le secret

Ne partagez jamais les informations sur votre compte avec qui que ce soit. Personne ne doit connaître votre identifiant de compte, votre identifiant de sécurité ou votre mot de passe.


Utilisez des mots de passe forts et uniques

Créez un mot de passe complexe et unique, différent des autres mots de passe que vous utilisez (surtout celui de votre email). Un mot de passe fort doit être composé d’au moins 8 caractères, de lettres en majuscule et en minuscule, de chiffres et d’au moins un caractère spécial (par exemple ~ ! @ # $ %) et ne doit en aucun cas comprendre votre nom.


Mettez votre navigateur à niveau

Si vous n’utilisez pas la dernière version de votre navigateur, il est possible que des correctifs de sécurité et des mises à jour critiques ne soient pas installés sur votre ordinateur. Vous pouvez obtenir la dernière version de votre navigateur sur la page d’accueil de son développeur.


Protégez votre ordinateur

Peu importe la vigilance dont vous faites preuve lorsque vous êtes en ligne si votre équipement n’est pas correctement protégé. Assurez-vous que votre ordinateur est équipé d’options de protection telles qu’un logiciel antivirus et un pare-feu pour prévenir toute intrusion sur votre réseau ou votre ordinateur. Et n’ouvrez jamais de fichiers exécutables dont vous ne connaissez pas la source.


Déconnectez-vous de votre compte

Lorsque vous avez fini d’utiliser votre compte SOBFLOUS, ne fermez pas la fenêtre de votre navigateur sans vous être préalablement déconnecté. Ce faisant, vous effacerez le cache de votre navigateur et empêcherez quiconque de se connecter à votre place.


Évitez les ordinateurs publics

Ne vous connectez jamais à SOBFLOUS à partir d’un ordinateur public ou ne vous appartient pas, vous ne pouvez donc pas en connaître le niveau de sécurité. Les ordinateurs publics sont ceux auxquels vous avez accès dans les hôtels, les bibliothèques, les aéroports et les salons de thé.


Attention Phishing (ou Hameçonnage)


Protégez-vous des arnaques par email

Comme de nombreuses sociétés en ligne et établissements financiers réputés, SOBFLOUS peut être victime d’arnaqueurs qui tentent de piéger nos clients en les incitants à leur donner leurs informations personnelles confidentielles en vue de les utiliser à des fins frauduleuses.


Fonctionnement

Bien qu’il existe plusieurs variantes du « phishing », toutes reposent sur les mêmes principes. Vous recevez un email d’une marque ou d’un site Web connu qui semble officiel, jusqu’aux logos, aux couleurs et au type d’email que vous avez l’habitude de recevoir de cette société. À l’ouverture de l’email, il vous est demandé de cliquer sur un lien pour vous connecter à votre compte. Certains emails vont même jusqu’à prétendre que votre compte a été suspendu ou qu’il le sera si vous ne répondez pas, que vous allez recevoir un remboursement ou que vous pouvez obtenir de l’argent gratuitement en cliquant sur le lien. Au lieu de vous connecter au véritable site Web, ces liens vous dirigent vers une page quasiment identique au site de la société. Une fois sur cette page, il vous est demandé d’entrer vos informations personnelles, y compris les informations relatives à votre compte. Si vous les fournissez, les arnaqueurs peuvent alors tenter de les utiliser pour accéder à votre compte, voire même voler votre identité.


Comme de nombreuses sociétés en ligne et établissements financiers réputés, SOBFLOUS peut être victime d’arnaqueurs qui tentent de piéger nos clients en les incitants à leur donner leurs informations personnelles confidentielles en vue de les utiliser à des fins frauduleuses.

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