Télécharger Sobflous

Conditions d’utilisation de Sobflous.tn

Généralité

La disposition des services tout au long du site sobflous.tn est sujette à votre acceptation de l’accord. En remplissant le formulaire d’inscription, en cochant la case « J'ai lu et approuvé les conditions générales d'utilisation de SOBFLOUS » et/ou en utilisant le site, vous vous soumettez aux termes et aux conditions ci-dessous, aux données légales et à tout autre terme et condition ajoutés à cet accord.

Les termes « vous », « votre » ou « vos » font référence à la ou aux personnes accédant à ce Site. Sauf si le contraire est indiqué, les termes « Sobflous», « nous », « notre » et « nos » font référence à la société Hamtel Distribution.


Le propriétaire

La société Hamtel Distribution, est propriétaire et gestionnaire du site Internet www.sobflous.tn.


Informations sur l’adhésion

Lorsque vous vous connectez comme un membre du site sobflous.tn, vous devez fournir des informations précises, complètes et à jour comme il est demandé dans le formulaire d’inscription. Vous affirmez que les informations récoltées lors du remplissage du formulaire d’inscription sont vraies, précises et complètes. C’est votre devoir de nous informer de quelques changements concernant ces informations, y compris votre adresse. Vous pouvez mettre à jour ces informations à votre convenance en accédant au menu “Mon compte”. Toutes les données personnelles que vous nous fournissez en tant que membre adhérant seront traitées en accord avec les données privées de sobflous.tn. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation de vos parents/tuteurs pour utiliser ce site.


Clôture de compte et suppression des données

Si à n’importe quel moment vous souhaitez clôturer votre compte Sobflous et supprimer toutes vos données, vous pouvez demander la fermeture à travers le formulaire sur le lien suivant contactez-nous.

L'un de nos conseillers vous contactera par téléphone et une fois la demande de fermeture du compte est validée par nos administrateurs, vous ne pourrez plus l'utiliser ni le rouvrir, mais vous pouvez vous inscrire de nouveau pour ouvrir un autre compte.


Identifiant et mot de passe

Une fois que vous devenez membre adhérent de notre site, vous êtes entièrement responsables de toute utilisation frauduleuse de votre identifiant et mot de passe, y compris l’utilisation non autorisée de votre carte de crédit (ou de toute autre carte). Si vous vous rendez compte que des utilisateurs inconnus utilisent votre identifiant et mot de passe, avertissez-nous au plus vite. Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, vous devez alors faire la demande d’un nouveau mot de passe en accédant à la section “mot de passe oublié” présente sur la page de connexion. Vous consentez également que vous ne pouvez vous inscrire qu’en votre propre nom. Chaque nom d’utilisateur et mot de passe doivent être utilisés par une seule et même personne.


Propriété intellectuelle

Le droit des propriétés intellectuelles dans tous chiffres, informations, systèmes, processus ou autre matériels utilisés ou développés par nos soins pour les besoins de fournir les services ou leurs obligations de performance selon le contrat doivent (ou sur leur création) rester en notre possession. Vous devriez utiliser un tel matériel pour recevoir les services tels que c’est envisagé par ce contrat. Hormis qu’ils soient spécifiés autrement les droits à la propriété intellectuelle et les contenus de l’ensemble du site sobflous.tn sont sous notre propriété ou sont sous licences. Reproduire une partie ou l’ensemble du site internet de n’importe quelle manière qu’il soit est formellement interdit sans notre accord préalable. Par contre, vous êtes autorisé à imprimer ou télécharger une copie du site pour une utilisation personnelle et non commerciale.


Les Paiements
Société Monétique Tunisie:

La société Hamtel Distribution a confié son système de paiement par carte bancaire à la SMT (Société Monétique Tunisie), experte de la transaction monétique sécurisée en Tunisie et spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.



Utilisation des cartes bancaires :

Lors de vos paiements sur sobflous.tn vous devez impérativement utiliser vos cartes Bancaires personnelles

  • Si nous constatons que vous avez effectué des transactions suspectes, vos cartes de paiement et votre compte sobflous seront bloqués et la banque concernée et la SMT seront immédiatement notifiés.
La Poste Tunisienne :

La société Hamtel Distribution a confié son système de paiement par carte e-DINAR à la poste Tunisienne.

  • Au niveau du porteur de carte :
    • Un code confidentiel Internet de la carte de 8 chiffres.
    • Un cryptage des données de la carte avec le certificat électronique (128 bits) du site marchand.
  • Au niveau du kit marchand :
    • Le cryptage des données de la carte et des informations de la transaction se fait avec un certificat électronique à  1024 bits,
    • L'acheminement en temps réel des informations de la transaction directement vers la plate-forme de paiement, sans stockage sur le site marchand.
  • Au niveau du serveur de paiement :
    • L'Authentification du commerçant à travers un certificat électronique.

Utilisation des Cartes prépayées de la poste :

Lors de vos paiements sur sobflous.tn vous devez impérativement utiliser vos cartes e-DINAR personnelles

  • Si nous constatons que vous avez effectué des transactions suspectes, vos cartes de paiement et votre compte sobflous seront bloqués et la poste tunisienne sera immédiatement notifiée.
Le Versement/Virement Bancaire :

Avec le versement/virement bancaire vous pouvez alimenter votre solde Sobflous et effectuer plusieurs opérations d'achat sans passer par le paiement par carte bancaire ou carte e-DINAR. Vous pouvez effectuer le versement à partir de n'importe quelle agence des banque indiquées sur la page versement/virement bancaire de sobflous.tn.

  • Le numéro et la date du versement/virement doivent être saisis correctement lors de la demande de recharge compte. Votre requête sera rejetée si l’un des paramètres cités précédemment est manquant ou incorrect.

Recharge téléphonique
Transfert Direct :

(Conformément aux articles décrétés par la loi des finances de l’année 2018 qui stipule les nouveaux montants du droit de timbre et ce pour tous les opérateurs téléphoniques). Un SMS vous sera envoyé par l’opérateur pour confirmer le succès de l’opération de recharge.

Erreur de recharge: Si le système a rejeté votre demande de recharge téléphonique vous pouvez consulter le message d’erreur provenant de l’opérateur dans la section historique. Les causes sont multiples :

Cartes de recharge :

La majoration de prix de la carte de recharge représente les droits de timbre fiscal imposé par la loi tunisienne.

Le numéro de la carte vous sera affiché juste après le paiement et sera enregistré dans la rubrique historique de la recharge téléphonique.


Vouchers et transferts de Paris sportifs :

La société Hamtel Distribution est le prestataire de services autorisé pour la distribution des vouchers et l’acceptation des vouchers et transferts de retrait des plateformes de paris sportifs Bountou1x2.com, Promocote.com et bet216.tn à travers le site web www.sobflous.tn. et les applications mobiles Sobflous Android et IOS.

Tous les inscrits vérifiés sur sobflous.tn peuvent, à partir de la rubrique « Boutique», acheter en ligne avec leurs cartes bancaires, cartes e-Dinar de la poste, par versement/virement bancaire.

Les vouchers de paris sportifs disponibles sur Sobflous sont seulement valables pour les sites partenaires suivants: Bountou1x2.com, Promocote.com et bet216.tn .


Règles d’utilisation du service « Vouchers Paris sportifs » :

Tout achat ou versement de voucher de Paris sportifs ou transfert de retrait d’un tiers chez sobflous.tn, est réglementé selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :

  • Avant d’acheter un voucher de Paris sportifs sur sobflous.tn et pour pouvoir déposer le montant du voucher, vous devez tout d’abord avoir un compte sur l’un des sites de Paris sportifs cités ci-dessus et qui correspond au nom du voucher demandé.
  • Après le paiement de votre achat sur sobflous.tn, vous devez utiliser le voucher de Paris sportifs avant sa date d’expiration comme indiqué sur le ticket virtuel que vous avez reçu. Au delà de cette date le code ne sera plus valide et vous ne pouvez plus l’utiliser sur le site de Paris sportifs.
  • Sobflous.tn ne sera pas tenu pour responsable si le voucher de paris sportifs que vous avez acheté devient expiré avant son utilisation.
  • Sobflous.tn ne sera pas tenu pour responsable si le voucher que vous avez acheté a été utilisé par une autre personne sur la plateforme de Paris sportifs après la date et heure de l’achat du voucher sur sobflous.tn.
  • L’achat d’un voucher vous permet de déposer de l’argent sur votre compte et bénéficier des services disponibles sur les plateformes de Paris sportifs partenaires.
  • Si vous avez eu un problème avec le voucher de paris sportifs que vous avez acheté sur sobflous.tn (code invalide, code expiré etc…) vous devez nous informer par email au plus tard 48H après la date de la transaction d’achat du code. Au-delà de ce délai votre requête ne sera pas traitée
  • Vous êtes libre de mentionner le prix du voucher que vous souhaitez acheter sur Sobflous.tn tout en respectant le montant minimum et maximum du voucher à générer. Les prix sont en Dinar Tunisien et toutes taxes comprises.
  • Pour effectuer un transfert de retrait à partir du site partenaire vers votre compte Sobflous, vous devez insérer et vérifier le numéro de l’id paiement de votre compte sobflous et le nom prénom correspondant au numéro de l’id que vous avez inséré. Sobflous.tn ne sera pas tenu pour responsable si le transfert de retrait en question a été effectué vers un autre compte Sobflous.
  • En versant un voucher de paris sportifs sur notre plateforme, votre compte Sobflous sera alimenté par le montant de ce voucher sans commissions supplémentaires.
  • En effectuant un transfert de retrait à partir d’un site de paris sportifs partenaire vers votre compte Sobflous, ce dernier sera alimenté instantanément par le montant du Transfert sans commissions supplémentaires.
  • L’achat d’un voucher de paris sportifs sur sobflous.tn est sans commissions supplémentaires. Le prix du voucher est égal à la valeur du voucher.
  • Vous ne pouvez pas verser un voucher de paris sportifs que vous avez acheté sur sobflous.tn sur votre compte Sobflous ou sur le compte Sobflous d’un proche. Pour le versement sur Sobflous le voucher de retrait doit être généré à partir de la plateforme de paris sportifs partenaire.
  • Tous les vouchers de paris sportifs que vous achetez sur sobflous.tn sont destinés à une utilisation personnelle et il est strictement interdit de les revendre sans l’accord préalable de la société Hamtel Distribution.
  • Vous devez obligatoirement respecter le quota de recharge compte quotidien que sobflous.tn vous a accordé après votre inscription. Suite à toute tentative de dépasser le quota attribué, par quelque moyen que ce soit (par exemple : ouverture de plusieurs comptes), votre compte ainsi que toutes les cartes bancaires ou e-Dinar utilisées seront définitivement bloqués sur sobflous.tn.

Service Virement Bancaire:
Règles d’utilisation du service « Virement Bancaire » :

Toute demande de virement vers un compte bancaire en Tunisie due à une annulation d’un achat ou à une demande de remboursement ou autres motifs d’un tiers chez Sobflous, est réglementée selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :

  • Avant de demander un virement bancaire, votre compte Sobflous doit être vérifié.
  • Avant la validation d’un virement bancaire par l’administrateur Sobflous, votre compte Bancaire doit être justifié sur Sobflous.
  • Avant de valider votre premier transfert, vous devez nous envoyer le fichier de votre identifiant bancaire ou extrait bancaire contenant un RIB lisible et claire.
  • Le compte bancaire doit impérativement avoir le même nom que celui de votre compte Sobflous sinon votre demande sera rejetée.
  • Sobflous.tn ne sera pas tenu pour responsable si le compte bancaire que vous nous avez communiqué est incorrect ou appartient à une autre personne. Les virements validés sont irréversibles et ne peuvent pas être annulés.
  • Vous êtes libre de mentionner le montant que vous souhaitez transférer vers votre compte bancaire tout en respectant le montant minimum et maximum mentionné.
  • Le service de virement vers un compte bancaire est soumis à une commission fixe et variable. Le montant de la commission totale est affiché en Dinar Tunisien et toutes taxes comprises.
  • Toute validation d’un virement bancaire à partir de votre compte Sobflous constitue votre accord exprès et non équivoque du montant viré et des commissions liés au service du virement mentionnés avant la confirmation de l’opération.
  • Vous pouvez annuler la demande de virement à partir de votre compte Sobflous seulement et seulement si l’administrateur n’a pas encore validé votre demande.
  • Le traitement de votre demande de virement bancaire peut prendre quelques jours.
  • Vous pouvez faire un virement bancaire si et seulement si votre solde Sobflous est supérieur ou égal au montant à payer : Montant à virer avec les commissions.
  • Si vous avez une demande de virement bancaire en cours de traitement, vous ne pouvez pas envoyer une autre demande de virement.

Service Transfert d'argent vers un compte Sobflous:

Toute demande de transfert de solde vers un compte Sobflous, est réglementée selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :

  • Votre compte Sobflous doit être vérifié pour bénéficier du service Transfert d'argent vers un autre compte Sobflous.
  • Sobflous ne sera pas tenu pour responsable si l'email ou l'id du destinataire que vous avez validé est incorrect. Les opérations de transfert de solde validées sur votre compte Sobflous sont irréversibles et ne peuvent pas être annulées.
  • Vous êtes libre de mentionner le montant que vous souhaitez transférer vers le compte Sobflous du destinataire tout en respectant le montant minimum et maximum mentionné.
  • Il est obligatoire d'entrer votre mot de passe ou votre code PIN pour valider l'opération de transfert de solde sur votre compte Sobflous.
  • Si vous recevez de l'argent sur votre compte Sobflous à partir d'un autre compte Sobflous inconnu, vous devez immédiatement contacter notre service client pour annoncer l'incident. Dans le cas contraire Sobflous considérera que vous avez profité d'une erreur de transfert et violé les conditions d'utilisation de Sobflous.
  • Votre compte Sobflous sera immédiatement bloqué (momentanément ou définitivement) si la personne qui vous a envoyée de l'argent par transfert de Solde n'a pas respecté les conditions d'utilisation de notre plateforme ou a été déclarée comme fraudeuse.
  • Toute validation d'un transfert de solde à partir de votre compte Sobflous constitue votre accord exprès et non équivoque du montant transféré et des commissions liées au service avant la confirmation de l’opération. Sobflous ne sera pas tenu pour responsable si une autre personne a utilisé votre compte Sobflous pour valider une opération de n’importe quel service disponible sur notre plateforme.

Service Postflous:

La société Hamtel Distribution est partenaire officiel de la Poste Tunisienne et autorisée à fournir les services de la poste sur sa plateforme Sobflous.

Les inscrits vérifiés sur Sobflous peuvent, à partir de la rubrique «Postflous», payer en ligne avec leurs cartes bancaires, cartes e-Dinar de la poste, par versement/virement bancaire, via l’un des revendeurs Sobflous ou via d’autres moyens de paiements plusieurs services liés à la poste Tunisienne.

Règles d’utilisation du service « Postflous » :

Tout achat ou paiement lié au service Postflous d’un tiers chez Sobflous, est réglementé selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous:

  • Votre compte Sobflous doit être vérifié pour bénéficier du service Postflous.
  • La carte eDinar doit être impérativement enregistrée avec le même numéro CIN que celui de votre compte Sobflous sinon votre demande d’inscription au service sera rejetée.
  • Sobflous ne sera pas tenu pour responsable si la carte eDinar que vous avez enregistrée est incorrecte ou appartient à une autre personne. Les opérations de recharge eDinar validées sur votre compte Sobflous sont irréversibles et ne peuvent pas être annulées.
  • Vous êtes libre de mentionner le montant que vous souhaitez transférer vers votre carte eDinar tout en respectant le montant minimum et maximum mentionné.
  • Les services d’inscription et désinscription au service Postflous et de consultation de solde de la carte eDinar sont gratuits.
  • Le service de recharge carte eDinar par solde Sobflous, carte bancaire ou carte eDinar est soumis à une commission fixe et variable. Le montant de la commission totale est affiché en Dinar Tunisien et toutes taxes comprises avant toute opération liée au service Postflous.
  • Le service de paiement factures par solde Sobflous, carte bancaire ou carte eDinar est soumis à une commission fixe et variable. Le montant de la commission totale est affiché en Dinar Tunisien et toutes taxes comprises avant toute opération liée au service Postflous.
  • Toute validation d’un paiement de l’un des opérations disponibles dans le service Postflous à partir de votre compte Sobflous constitue votre accord exprès et non équivoque du montant payé et des commissions liées au service Postflous mentionnées avant la confirmation de l’opération. Sobflous ne sera pas tenu pour responsable si une autre personne a utilisé votre compte Sobflous pour valider une opération de n’importe quel service disponible sur notre plateforme.

Service Paiement Marchand :

Le Service de paiement en ligne est un ensemble d’opérations dématérialisées mises à la disposition des utilisateurs de Sobflous.tn, leur permettant le règlement des achats effectués sur un site de commerce électronique ou chez un marchand physique partenaire de Sobflous. Ce règlement se fait via le compte Sobflous de manière sécurisée.

Fonctionnement du Service:

Après avoir validé votre panier sur le site marchand et choisi le mode de paiement par Sobflous ou vous avez choisi de payer le marchand par son « code marchand », vous pouvez valider l’opération en utilisant les deux méthodes ci-dessous :

1ère méthode

Vous renseignerez un formulaire en rentrant des informations tel que votre email, mot de passe ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Sobflous. Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de validation paiement pour choisir le moyen avec lequel vous souhaiterez payer : Carte bancaire nationale ou internationale, carte e-DINAR de la poste ou par votre Solde Sobflous.

Chaque transaction de paiement marchand est identifiée par un « Code commande » et chaque marchand est identifié par un « Code marchand » que vous pouvez utiliser lors de la validation du paiement en accédant à votre compte Sobflous sous la rubrique paiement marchand.

  • Une fois le paiement validé vous ne pouvez plus annuler la transaction.
  • Le paiement du marchand est validé instantanément et le processus de livraison est activé immédiatement.
  • Si vous avez perdu le code de paiement vous pouvez le récupérer à partir de l’historique des transactions « paiement marchand ».
  • Le code commande (site web) reste valide seulement 30 minutes. Au-delà de ce délai, l’utilisateur ne peut plus payer avec ce code et doit passer une autre commande sur le site marchand.
  • Le code de paiement que vous utilisez pour payer les marchands physiques reste valide 72H après la date et heure de sa génération après le paiement.

Exécution du paiement:

Les montants à régler mentionnés sur le Site marchand sont indiqués en Dinar Tunisien (DT) toutes taxes comprises, et sont valables au moment de leur consultation par le client. Le règlement sera pris en compte immédiatement par le système. En cas d’indisponibilité de ce dernier, vous en serez informé et votre règlement ne sera pas pris en compte. Vous pourrez reprendre le paiement ultérieurement.

  • Une fois le paiement validé vous ne pouvez plus annuler la transaction.

Le paiement:

Pour effectuer un paiement, vous devrez choisir Sobflous comme mode de paiement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ou entrez le code marchand de la boutique physique sur laquelle vous souhaitez payer. Votre paiement par le service Sobflous est géré auprès de la Sté Hamtel Distribution qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Vous garantissez à Sobflous que vous disposez des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation de votre demande de paiement. Vous déclarez à cet effet, que vous êtes le titulaire légitime du compte Sobflous utilisé pour le paiement en ligne et que vous en assumez toutes les conséquences dans le cas contraire.

Protection et droit de l’utilisateur:

1- Délai de livraison:

Le vendeur ou le site marchand doit vous livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée lors de la commande. Si aucune date n’a été fixée lors de la commande, la livraison du bien ou l’exécution du service doit avoir lieu au plus tard 1 Mois après la commande.

En cas de non-respect du délai de livraison, vous pouvez envoyer une réclamation au service client Sobflous à partir de votre compte Sobflous sous la rubrique «Paiement Marchand».


2- Délai de remboursement:

Si vous retournez le bien au marchand partenaire de Sobflous ou annulez la prestation de service après avoir annulé votre commande en raison du non-respect du délai de livraison ou si le produit que vous avez acheté auprès du site marchand présente un défaut de conformité après la livraison:

  • Il est impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable..
  • Il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté).
  • Il ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur (par exemple, un appareil présenté comme particulièrement silencieux qui s’avère bruyant).
  • Vous devez être remboursé dans un délai de 1 Mois maximum. Toutefois, le marchand peut différer le remboursement jusqu’au jour de récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens.

    Le marchand doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus

    En cas de non-respect du délai de remboursement, vous pouvez envoyer une réclamation au service client Sobflous à partir de votre compte Sobflous sous la rubrique «Paiement Marchand».


    3- Droit au Bonus:

    Chaque utilisateur aura un Bonus sur les achats effectués auprès des marchands partenaires de Sobflous. Il s’agit d’un pourcentage déduit du montant de la transaction d’achat et ajouté au solde Bonus de l’utilisateur:

  • Le Bonus accordé à l’acheteur n’est pas fixe et dépend du marchand ou service sur Sobflous et sera affiché avant l’exécution de chaque paiement.
  • Le marchand partenaire de Sobflous peut ne pas accorder des Bonus aux acheteurs pour certains ou tous les articles ou services offerts sur sa boutique.
  • La validation du paiement par l’utilisateur signifie l’acceptation du prix et du Bonus relatifs à l’article ou service proposé par le marchand ou par Sobflous.
  • Le client Sobflous ne peut utiliser le Bonus et le transférer au solde Sobflous que si le solde Bonus dépasse 10 DT (Dix Dinars Tunisien).
  • Vous pouvez transférer votre solde Bonus seulement vers votre solde Sobflous..
  • Si le paiement a été annulé ou le client a été remboursé, le montant du Bonus relatif à la transaction annulée sera déduit du solde Bonus du client.
  • Si le solde Bonus est inférieur au montant du Bonus relatif à la transaction annulée, ce dernier sera déduit du montant total ou partiel de la transaction annulée avant le remboursement du client.

  • Les transactions du compte

    Selon les conditions légales, vous nous autorisez à débiter votre compte SOBFLOUS, carte bancaire ou carte edinar à travers ce site par le montant que vous avez demandé sous la seule condition que votre compte ait été activé en utilisant votre mot de passe ou tout autre processus d’authentification qui sont exigés lors de chaque connexion et que vous avez effectué l’une des opérations ci-dessous :

    • Achat de recharge téléphonique par transfert direct ou carte de recharge
    • Transfert de solde vers un autre compte SOBFLOUS
    • Achat d’un coupon d’achat en ligne
    • Paiement Marchand par Sobflous
    • Paiement de l’un des services Postflous: recharge eDINAR, factures etc...
    • Demande de virement bancaire

    Sachant également que tous débits peuvent entraîner votre entière responsabilité


    Les frais s’appliquant au compte SOBFLOUS

    Ouverture de compte : Gratuit.

    Commission sur la recharge de votre compte SOBFLOUS: Gratuit.

    Commission sur le transfert de solde vers un compte SOBFLOUS: Gratuit.

    Commission sur l’achat d’un coupon d’achat ou voucher de paiement: Gratuit.

    Commission sur le dépôt d’un voucher de paiement sur le compte Sobflous: Gratuit.

    Commission sur le paiement d’un marchand physique ou virtuel: Gratuit.

    Commission sur la recharge téléphonique:Gratuit.

    Commission sur le service Postflous:Payant frais poste (entre 1 et 2 dt par opération) et frais bancaire variable)

    Commission virement bancaire: Payant 2 dt avec frais bancaire variable du montant demandé.


    Erreurs et transactions non autorisées

    Identification des erreurs et/ou des transactions non autorisées. Vous pouvez consulter l’historique de vos transactions à tout moment en vous connectant à votre compte sur le site Sobflous et en cliquant sur l’onglet « Historique ». Il est très important que vous informiez Sobflous immédiatement si vous avez des raisons de croire que l’une des situations suivantes s’est présentée : (i) une transaction non autorisée a été effectuée sur votre compte ; (ii) un accès non autorisé est survenu sur votre compte ; (iii) votre mot de passe a été détourné ; quelqu’un a transféré ou peut transférer de l’argent en utilisant votre compte sans votre autorisation (appelés de façon collective «Accès frauduleux au compte »Vous devez également immédiatement nous informer si vous avez des raisons de penser qu’une erreur a été commise sur votre Compte.

    Afin de pouvoir informer la société Hamtel Distribution immédiatement de l’un des événements ci-dessus, vous vous engagez à surveiller votre Compte Sobflous attentivement et régulièrement. Nous ne chercherons pas à vous tenir pour responsable pour toute utilisation non autorisée de votre compte par quiconque, à condition que nous soyons convaincus que vous n’avez pas agi délibérément pour permettre à un tiers d’accéder à votre mot de passe. Nous vous tiendrons pour responsable de toute utilisation non autorisée de votre Compte Sobflous si nous avons la preuve que vous avez agi délibérément pour permettre à un tiers d’accéder à votre identifiant Sobflous et/ou à votre mot de passe ; que vous avez agi de manière frauduleuse ou si, de manière intentionnelle ou du fait d’une négligence grossière, vous avez manqué à vos obligations d’utiliser votre compte Sobflous de la manière décrite au présent Contrat. Notification à Sobflous des erreurs, des transactions non autorisées et/ou des utilisations inappropriées ou non autorisées de votre Instrument de Paiement (CB ou E-dinar).Si vous pensez qu’il y a eu ou qu’il pourrait y avoir une erreur, une transaction non autorisée, une utilisation inappropriée ou non autorisée de votre Compte Sobflous, vous devez nous en informer à partir de la rubrique « contactez-nous »

    Erreurs:Si nous découvrons une erreur de traitement, nous rectifierons l’erreur. Si vous avez reçu moins d’argent que ce qui vous était dû, Sobflous créditera votre compte Sobflous de la différence. Si vous avez reçu plus d’argent qu’il ne vous était dû, Sobflous peut débiter les fonds supplémentaires de votre Compte Sobflous.


    Sécurité de l’information

    SOBFLOUS s’engage à gérer vos informations utilisateur selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l’information. Nous utilisons des systèmes de sécurité informatiques tels que des pare-feux et le cryptage de données, nous contrôlons l’accès à nos ressources et à nos fichiers.

    Pour en savoir plus sur les pratiques de sécurité de SOBFLOUS, consultez la rubrique « Espace sécurité ».

    La sécurité de votre compte SOBFLOUS dépend aussi de la manière dont vous protégez votre mot de passe SOBFLOUS. Vous ne devez communiquer votre mot de passe SOBFLOUS à personne. Les représentants de SOBFLOUS ne vous demanderont jamais votre mot de passe. Par conséquent, tout email ou tout autre type de correspondance vous demandant votre mot de passe doit être considéré comme suspect et non autorisé et être transféré à securite@sobflous.tn. Si vous communiquez votre mot de passe SOBFLOUS à un tiers pour un motif quelconque, notamment parce que ledit tiers promet de vous offrir des services supplémentaires tels que la consolidation de comptes, ce tiers aura accès à votre compte et à vos informations personnelles et vous serez tenu pour responsable des opérations effectuées avec votre mot de passe. Si vous pensez que quelqu’un a pu accéder à votre mot de passe, modifiez-le immédiatement en vous connectant à votre compte et en changeant les paramètres de vos informations, puis contactez-nous immédiatement.

    Accès à vos informations et modification : Vous pouvez revoir les informations personnelles que vous nous avez communiquées et les modifier ou changer des paramètres relatifs à votre compte SOBFLOUS, et ce à tout moment en vous connectant à votre compte sur le site SOBFLOUS et en cliquant sur Mon compte et modifier vos paramètres.

    Informations obligatoires : Vous ne pouvez utiliser SOBFLOUS qu’en respectant les présentes règles d’utilisation et en tout état de cause votre utilisation ne doit être faite qu’à des fins licites, c’est à dire en respectant l’ensemble des lois, règlements et usages en vigueur en Tunisie. En particulier, vous vous engagez à :

    1. Ne pas utiliser les fonds déposés sur votre compte Sobflous pour des trafics illicites sur le web (ou en dehors du web).
    2. Ne pas publier, transmettre ni diffuser aucune information préjudiciable, obscène, diffamatoire ou illicite aussi bien sur sobflous.tn qu’à partir de ce dernier.
    3. Ne pas utiliser SOBFLOUS d’une manière qui risquerait de porter atteinte aux droits d’autrui.
    4. Ne pas effectuer de réservations non autorisées, fausses ou frauduleuses
    5. Ne pas utiliser de logiciel, " routine " ou dispositif en vue d’entraver ou d’essayer d’entraver le bon fonctionnement du site, que ce soit manuellement ou électroniquement, par quel moyen que ce soit, étant notamment visé le fait de télécharger ou de rendre accessibles des fichiers contenant des données altérées ou encore des virus.
    6. Ne pas dégrader, altérer, ni modifier l’aspect graphique de sobflous.tn ou les codes du logiciel le constituant.
    7. Ne pas entreprendre d’action susceptible d’entraîner un trafic déraisonnable ou disproportionné sur sobflous.tn ou sur une infrastructure liée.
    8. Ne pas obtenir ou tenter d’obtenir un accès non autorisé à l’un de nos réseaux, et ce par quelque moyen que ce soit.

    Sans préjudice de tous nos autres droits (qu’ils soient d’origine légale ou autre), nous nous réservons le droit de :

    • Annuler vos achats en ligne ou bloquer votre solde SOBFLOUS
    • Vous refuser l’accès à SOBFLOUS si nous jugeons (à notre entière discrétion) quevous violez l’une des dispositions des présentes Conditions d’Utilisation.

    Le respect de l’ensemble des lois en vigueur lors de toute action liée à l’utilisation des services SOBFLOUS, quelle qu’en soit la destination, relève de votre entière responsabilité. Vous devez obligatoirement avant d’ouvrir un compte SOBFLOUS accepter tous les articles ci-dessus et les termes du règlement sur les utilisations autorisées.


    Hamtel Distribution

    Besoin de plus d'informations ?