La disposition des services tout au long du site sobflous.tn est sujette à votre acceptation de l’accord. En remplissant le formulaire d’inscription, en cochant la case « J'ai lu et approuvé les conditions générales d'utilisation de SOBFLOUS » et/ou en utilisant le site, vous vous soumettez aux termes et aux conditions ci-dessous, aux données légales et à tout autre terme et condition ajoutés à cet accord.
Les termes « vous », « votre » ou « vos » font référence à la ou aux personnes accédant à ce Site. Sauf si le contraire est indiqué, les termes « Sobflous», « nous », « notre » et « nos » font référence à la société Hamtel Distribution.
La société Hamtel Distribution, est propriétaire et gestionnaire du site Internet www.sobflous.tn.
Lorsque vous vous connectez comme un membre du site sobflous.tn, vous devez fournir des informations précises, complètes et à jour comme il est demandé dans le formulaire d’inscription. Vous affirmez que les informations récoltées lors du remplissage du formulaire d’inscription sont vraies, précises et complètes. C’est votre devoir de nous informer de quelques changements concernant ces informations, y compris votre adresse. Vous pouvez mettre à jour ces informations à votre convenance en accédant au menu “Mon compte”. Toutes les données personnelles que vous nous fournissez en tant que membre adhérant seront traitées en accord avec les données privées de sobflous.tn. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation de vos parents/tuteurs pour utiliser ce site.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez clôturer votre compte Sobflous et supprimer toutes vos données, vous pouvez demander la fermeture à travers le formulaire sur le lien suivant contactez-nous.
L'un de nos conseillers vous contactera par téléphone et une fois la demande de fermeture du compte est validée par nos administrateurs, vous ne pourrez plus l'utiliser ni le rouvrir, mais vous pouvez vous inscrire de nouveau pour ouvrir un autre compte.
Une fois que vous devenez membre adhérent de notre site, vous êtes entièrement responsables de toute utilisation frauduleuse de votre identifiant et mot de passe, y compris l’utilisation non autorisée de votre carte de crédit (ou de toute autre carte). Si vous vous rendez compte que des utilisateurs inconnus utilisent votre identifiant et mot de passe, avertissez-nous au plus vite. Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, vous devez alors faire la demande d’un nouveau mot de passe en accédant à la section “mot de passe oublié” présente sur la page de connexion. Vous consentez également que vous ne pouvez vous inscrire qu’en votre propre nom. Chaque nom d’utilisateur et mot de passe doivent être utilisés par une seule et même personne.
Le droit des propriétés intellectuelles dans tous chiffres, informations, systèmes, processus ou autre matériels utilisés ou développés par nos soins pour les besoins de fournir les services ou leurs obligations de performance selon le contrat doivent (ou sur leur création) rester en notre possession. Vous devriez utiliser un tel matériel pour recevoir les services tels que c’est envisagé par ce contrat. Hormis qu’ils soient spécifiés autrement les droits à la propriété intellectuelle et les contenus de l’ensemble du site sobflous.tn sont sous notre propriété ou sont sous licences. Reproduire une partie ou l’ensemble du site internet de n’importe quelle manière qu’il soit est formellement interdit sans notre accord préalable. Par contre, vous êtes autorisé à imprimer ou télécharger une copie du site pour une utilisation personnelle et non commerciale.
La société Hamtel Distribution a confié son système de paiement par carte bancaire à la SMT (Société Monétique Tunisie), experte de la transaction monétique sécurisée en Tunisie et spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
Lors de vos paiements sur sobflous.tn vous devez impérativement utiliser vos cartes Bancaires personnelles
La société Hamtel Distribution a confié son système de paiement par carte e-DINAR à la poste Tunisienne.
Lors de vos paiements sur sobflous.tn vous devez impérativement utiliser vos cartes e-DINAR personnelles
Avec le versement/virement bancaire vous pouvez alimenter votre solde Sobflous et effectuer plusieurs opérations d'achat sans passer par le paiement par carte bancaire ou carte e-DINAR. Vous pouvez effectuer le versement à partir de n'importe quelle agence des banque indiquées sur la page versement/virement bancaire de sobflous.tn.
Pour les recharges Ooredoo Light, TTcash et Orange Express la valeur du timbre fiscal sera prélevée du montant rechargé (14%).(Conformément aux articles décrétés par la loi des finances de l’année 2018 qui stipule les nouveaux montants du droit de timbre et ce pour tous les opérateurs téléphoniques). Un SMS vous sera envoyé par l’opérateur pour confirmer le succès de l’opération de recharge.
Erreur de recharge: Si le système a rejeté votre demande de recharge téléphonique vous pouvez consulter le message d’erreur provenant de l’opérateur dans la section historique. Les causes sont multiples :
Cartes de recharge :La majoration de prix de la carte de recharge représente les droits de timbre fiscal imposé par la loi tunisienne.
Le numéro de la carte vous sera affiché juste après le paiement et sera enregistré dans la rubrique historique de la recharge téléphonique.
La société Hamtel Distribution est le prestataire de services autorisé pour la distribution des vouchers et l’acceptation des vouchers et transferts de retrait des plateformes de paris sportifs Bountou1x2.com, Promocote.com et bet216.tn à travers le site web www.sobflous.tn. et les applications mobiles Sobflous Android et IOS.
Tous les inscrits vérifiés sur sobflous.tn peuvent, à partir de la rubrique « Boutique», acheter en ligne avec leurs cartes bancaires, cartes e-Dinar de la poste, par versement/virement bancaire.
Les vouchers de paris sportifs disponibles sur Sobflous sont seulement valables pour les sites partenaires suivants: Bountou1x2.com, Promocote.com et bet216.tn .
Tout achat ou versement de voucher de Paris sportifs ou transfert de retrait d’un tiers chez sobflous.tn, est réglementé selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :
Toute demande de virement vers un compte bancaire en Tunisie due à une annulation d’un achat ou à une demande de remboursement ou autres motifs d’un tiers chez Sobflous, est réglementée selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :
Toute demande de transfert de solde vers un compte Sobflous, est réglementée selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous :
La société Hamtel Distribution est partenaire officiel de la Poste Tunisienne et autorisée à fournir les services de la poste sur sa plateforme Sobflous.
Les inscrits vérifiés sur Sobflous peuvent, à partir de la rubrique «Postflous», payer en ligne avec leurs cartes bancaires, cartes e-Dinar de la poste, par versement/virement bancaire, via l’un des revendeurs Sobflous ou via d’autres moyens de paiements plusieurs services liés à la poste Tunisienne.
Règles d’utilisation du service « Postflous » :Tout achat ou paiement lié au service Postflous d’un tiers chez Sobflous, est réglementé selon les conditions générales de vente décrites ci-dessous:
Le Service de paiement en ligne est un ensemble d’opérations dématérialisées mises à la disposition des utilisateurs de Sobflous.tn, leur permettant le règlement des achats effectués sur un site de commerce électronique ou chez un marchand physique partenaire de Sobflous. Ce règlement se fait via le compte Sobflous de manière sécurisée.
Après avoir validé votre panier sur le site marchand et choisi le mode de paiement par Sobflous ou vous avez choisi de payer le marchand par son « code marchand », vous pouvez valider l’opération en utilisant les deux méthodes ci-dessous :
1ère méthode
Vous renseignerez un formulaire en rentrant des informations tel que votre email, mot de passe ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Sobflous. Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de validation paiement pour choisir le moyen avec lequel vous souhaiterez payer : Carte bancaire nationale ou internationale, carte e-DINAR de la poste ou par votre Solde Sobflous.
2ème méthode :
Chaque transaction de paiement marchand est identifiée par un « Code commande » et chaque marchand est identifié par un « Code marchand » que vous pouvez utiliser lors de la validation du paiement en accédant à votre compte Sobflous sous la rubrique paiement marchand.
Les montants à régler mentionnés sur le Site marchand sont indiqués en Dinar Tunisien (DT) toutes taxes comprises, et sont valables au moment de leur consultation par le client. Le règlement sera pris en compte immédiatement par le système. En cas d’indisponibilité de ce dernier, vous en serez informé et votre règlement ne sera pas pris en compte. Vous pourrez reprendre le paiement ultérieurement.
Pour effectuer un paiement, vous devrez choisir Sobflous comme mode de paiement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ou entrez le code marchand de la boutique physique sur laquelle vous souhaitez payer. Votre paiement par le service Sobflous est géré auprès de la Sté Hamtel Distribution qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Vous garantissez à Sobflous que vous disposez des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation de votre demande de paiement. Vous déclarez à cet effet, que vous êtes le titulaire légitime du compte Sobflous utilisé pour le paiement en ligne et que vous en assumez toutes les conséquences dans le cas contraire.
Le vendeur ou le site marchand doit vous livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée lors de la commande. Si aucune date n’a été fixée lors de la commande, la livraison du bien ou l’exécution du service doit avoir lieu au plus tard 1 Mois après la commande.
En cas de non-respect du délai de livraison, vous pouvez envoyer une réclamation au service client Sobflous à partir de votre compte Sobflous sous la rubrique «Paiement Marchand».
Si vous retournez le bien au marchand partenaire de Sobflous ou annulez la prestation de service après avoir annulé votre commande en raison du non-respect du délai de livraison ou si le produit que vous avez acheté auprès du site marchand présente un défaut de conformité après la livraison:
Vous devez être remboursé dans un délai de 1 Mois maximum. Toutefois, le marchand peut différer le remboursement jusqu’au jour de récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens.
Le marchand doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus
En cas de non-respect du délai de remboursement, vous pouvez envoyer une réclamation au service client Sobflous à partir de votre compte Sobflous sous la rubrique «Paiement Marchand».
Chaque utilisateur aura un Bonus sur les achats effectués auprès des marchands partenaires de Sobflous. Il s’agit d’un pourcentage déduit du montant de la transaction d’achat et ajouté au solde Bonus de l’utilisateur:
Selon les conditions légales, vous nous autorisez à débiter votre compte SOBFLOUS, carte bancaire ou carte edinar à travers ce site par le montant que vous avez demandé sous la seule condition que votre compte ait été activé en utilisant votre mot de passe ou tout autre processus d’authentification qui sont exigés lors de chaque connexion et que vous avez effectué l’une des opérations ci-dessous :
Sachant également que tous débits peuvent entraîner votre entière responsabilité
Ouverture de compte : Gratuit.
Commission sur la recharge de votre compte SOBFLOUS: Gratuit.
Commission sur le transfert de solde vers un compte SOBFLOUS: Gratuit.
Commission sur l’achat d’un coupon d’achat ou voucher de paiement: Gratuit.
Commission sur le dépôt d’un voucher de paiement sur le compte Sobflous: Gratuit.
Commission sur le paiement d’un marchand physique ou virtuel: Gratuit.
Commission sur la recharge téléphonique: Gratuit.
Commission sur le service Postflous: Payant frais poste (entre 1 et 2 dt par opération) et frais bancaire variable
Commission virement bancaire: Payant 2 dt avec frais bancaire variable du montant demandé.
Identification des erreurs et/ou des transactions non autorisées. Vous pouvez consulter l’historique de vos transactions à tout moment en vous connectant à votre compte sur le site Sobflous et en cliquant sur l’onglet « Historique ». Il est très important que vous informiez Sobflous immédiatement si vous avez des raisons de croire que l’une des situations suivantes s’est présentée : (i) une transaction non autorisée a été effectuée sur votre compte ; (ii) un accès non autorisé est survenu sur votre compte ; (iii) votre mot de passe a été détourné ; quelqu’un a transféré ou peut transférer de l’argent en utilisant votre compte sans votre autorisation (appelés de façon collective «Accès frauduleux au compte » Vous devez également immédiatement nous informer si vous avez des raisons de penser qu’une erreur a été commise sur votre Compte.
Afin de pouvoir informer la société Hamtel Distribution immédiatement de l’un des événements ci-dessus, vous vous engagez à surveiller votre Compte Sobflous attentivement et régulièrement. Nous ne chercherons pas à vous tenir pour responsable pour toute utilisation non autorisée de votre compte par quiconque, à condition que nous soyons convaincus que vous n’avez pas agi délibérément pour permettre à un tiers d’accéder à votre mot de passe. Nous vous tiendrons pour responsable de toute utilisation non autorisée de votre Compte Sobflous si nous avons la preuve que vous avez agi délibérément pour permettre à un tiers d’accéder à votre identifiant Sobflous et/ou à votre mot de passe ; que vous avez agi de manière frauduleuse ou si, de manière intentionnelle ou du fait d’une négligence grossière, vous avez manqué à vos obligations d’utiliser votre compte Sobflous de la manière décrite au présent Contrat. Notification à Sobflous des erreurs, des transactions non autorisées et/ou des utilisations inappropriées ou non autorisées de votre Instrument de Paiement (CB ou E-dinar). Si vous pensez qu’il y a eu ou qu’il pourrait y avoir une erreur, une transaction non autorisée, une utilisation inappropriée ou non autorisée de votre Compte Sobflous, vous devez nous en informer à partir de la rubrique « contactez-nous »
Erreurs: Si nous découvrons une erreur de traitement, nous rectifierons l’erreur. Si vous avez reçu moins d’argent que ce qui vous était dû, Sobflous créditera votre compte Sobflous de la différence. Si vous avez reçu plus d’argent qu’il ne vous était dû, Sobflous peut débiter les fonds supplémentaires de votre Compte Sobflous.
SOBFLOUS s’engage à gérer vos informations utilisateur selon les normes les plus strictes en matière de sécurité de l’information. Nous utilisons des systèmes de sécurité informatiques tels que des pare-feux et le cryptage de données, nous contrôlons l’accès à nos ressources et à nos fichiers.
Pour en savoir plus sur les pratiques de sécurité de SOBFLOUS, consultez la rubrique « Espace sécurité ».
La sécurité de votre compte SOBFLOUS dépend aussi de la manière dont vous protégez votre mot de passe SOBFLOUS. Vous ne devez communiquer votre mot de passe SOBFLOUS à personne. Les représentants de SOBFLOUS ne vous demanderont jamais votre mot de passe. Par conséquent, tout email ou tout autre type de correspondance vous demandant votre mot de passe doit être considéré comme suspect et non autorisé et être transféré à securite@sobflous.tn. Si vous communiquez votre mot de passe SOBFLOUS à un tiers pour un motif quelconque, notamment parce que ledit tiers promet de vous offrir des services supplémentaires tels que la consolidation de comptes, ce tiers aura accès à votre compte et à vos informations personnelles et vous serez tenu pour responsable des opérations effectuées avec votre mot de passe. Si vous pensez que quelqu’un a pu accéder à votre mot de passe, modifiez-le immédiatement en vous connectant à votre compte et en changeant les paramètres de vos informations, puis contactez-nous immédiatement.
Accès à vos informations et modification : Vous pouvez revoir les informations personnelles que vous nous avez communiquées et les modifier ou changer des paramètres relatifs à votre compte SOBFLOUS, et ce à tout moment en vous connectant à votre compte sur le site SOBFLOUS et en cliquant sur Mon compte et modifier vos paramètres.
Informations obligatoires : Vous ne pouvez utiliser SOBFLOUS qu’en respectant les présentes règles d’utilisation et en tout état de cause votre utilisation ne doit être faite qu’à des fins licites, c’est à dire en respectant l’ensemble des lois, règlements et usages en vigueur en Tunisie. En particulier, vous vous engagez à :
Sans préjudice de tous nos autres droits (qu’ils soient d’origine légale ou autre), nous nous réservons le droit de :
Le respect de l’ensemble des lois en vigueur lors de toute action liée à l’utilisation des services SOBFLOUS, quelle qu’en soit la destination, relève de votre entière responsabilité. Vous devez obligatoirement avant d’ouvrir un compte SOBFLOUS accepter tous les articles ci-dessus et les termes du règlement sur les utilisations autorisées.
Hamtel Distribution