Nous avons mis à votre disposition cette page d’aide afin de vous faciliter l’utilisation de sobflous. Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse à votre question sur cette page n’hésitez pas à nous contacter à partir de la rubrique.
Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
Cliquez sur Inscription.
Remplissez le formulaire avec vos informations.
Un lien vous sera envoyé sur votre boite mail pour confirmer votre inscription.
Entrez votre login (email) et votre mot de passe pour se connecter à Sobflous.
Alimentez votre compte Sobflous par carte bancaire ou Carte prépayée de la poste à partir de la rubrique « Solde Sobflous ».
Rechargez votre ligne téléphonique par transfert direct ou cartes de recharge.
Bénéficiez de différents services chez plusieurs marchands.
Transférez de l'argent vers votre Carte prépayée de la poste..
Payez toutes vos factures en ligne à partir de notre plateforme (Sobflous).
La validation de votre compte Sobflous vous permet d’accéder à tous les services offerts sur notre plateforme avec des quotas d’achat élevés.
Pour vérifier votre compte, vous devez nous envoyer une pièce d’identité(Carte d’identité nationale ou passeport)à partir de la page Demande de vérification Après le traitement de votre demande, nous vous enverrons un email pour vous informer que votre compte a été validé.Attention :
La taille de la pièce jointe envoyée par email ne doit pas dépasser 5 Mo.
Vous devez obligatoirement respecter le quota hebdomadaire et quotidien que Sobflous.tn vous a accordé. Suite à toute tentative de dépasser le quota attribué, par quelque moyen que ce soit, votre compte ainsi que toutes les cartes bancaires ou edinar utilisées seront définitivement bloqués sur Sobflous.tn.
Nous vous recommandons de visiter la rubrique « Sécurité » pour avoir plus d’informations concernant ce sujet.
Votre nom d’utilisateur est l’email que vous avez utilisé lors de l’inscription.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Sobflous, cliquez sur le lien « mot de passe oublié » sur la page de connexion et suivez les instructions. Nous vous enverrons un lien qui vous mènera directement dans votre compte, afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe vous-même.
Si votre compte a été bloqué c’est que soit :
Pour avoir plus d’informations concernant votre problème et que vous souhaitez réactiver votre compte, veuillez contacter notre service client à partir de la rubrique « Contactez nous ».
Ouverture du compte : Gratuit.
Commission sur la recharge de votre compte Sobflous: Gratuit.
Commission sur le transfert de solde vers un compte Sobflous: Gratuit.
Commission sur l’achat d’un coupon d’achat ou voucher de paiement: Gratuit.
Commission sur le dépôt d’un voucher de paiement sur le compte Sobflous: Gratuit.
Commission sur le paiement d'un marchand physique ou virtuel: Gratuit.
Commission sur la recharge téléphonique: Payant 0% sur le transfert direct et 0% sur code de recharge.
Commission sur le paiement de facture: Payant frais poste 1dt par opération et frais bancaire (0%)
Commission sur le transfert d'argent vers carte e-dinar: Payant frais poste 2dt par opération et frais bancaire (0%)
Commission virement bancaire: Payant 2dt avec 1% du montant demandé.
Vous pouvez vérifier l’état d’une transaction dans l’historique de votre compte Sobflous. Celui-ci contient la liste de toutes vos transactions ainsi que de leurs états. Pour afficher l’historique de votre compte, procédez comme suit :
1- Connectez-vous à votre compte.
2- Cliquez sur Historique (dans chacune des rubriques)en haut de la page.
3- Entrez une date ou un mot clé à partir de Rechercher.
Vous pouvez vérifier l’état de la transaction à partir de la colonne « Etat » : En attente, Succès, Echec.
Vous pouvez consulter les montants que vous avez dépensés pour chaque type d’opération : recharge compte, recharge téléphonique et transfert de solde.
1- Cliquez sur « Ma consommation » sous la rubrique « Mon compte ».
2- Insérez l’intervalle de date pour lequel vous souhaitez consulter le montant que vous avez dépensé.
3- Cliquez sur « Consulter ».
Nous vous proposons d’alimenter votre compte par:
Sobflous vous oriente vers la page de paiement de Monétique Tunisie afin d’insérer les données de votre carte bancaire :
- Nom
- Prénom
- N° de la carte bancaire
- Date d’expiration
- N° de la carte bancaire x
Une fois Monétique Tunisie donne son accord pour la transaction, une page de confirmation vous affiche la référence de la commande et le numéro d’autorisation (toutes ces informations vous seront envoyés par email).
Vous serez enfin redirigé à sobflous.tn et votre solde sera crédité par la somme que vous avez demandée.
Avec le versement bancaire vous pouvez alimenter votre solde Sobflous et effectuer plusieurs opérations d’achat sans passer par le paiement par carte bancaire ou Carte prépayée de la poste. Vous pouvez effectuer le versement à partir de n’importe quelle agence de la banque indiquée sur la page versement de sobflous.tn.
Etapes à suivre:
1- Rendez-vous à l’une des agences bancaires de LA POSTE ou BIAT ou ATB ou BNA.
2- Déposer le montant que vous voulez utiliser sur Sobflous.tn sur le compte bancaire de la société HAMTEL. (Voir Numéro compte Hamtel
3- Après le dépôt, vous trouverez le numéro de versement affiché sur le reçu.
4- Rendez-vous à la page versement sur sobflous.tn et remplissez le formulaire de la demande.
5- Le numéro et la date de versement doivent être saisis correctement lors de la demande de recharge compte.
6- Après la validation votre compte Sobflous sera crédité après peu de temps par la somme que vous avez demandée.
Rendez-vous à la rubrique « Recharge téléphonique » et insérez votre numéro de téléphone et le montant (en DT) que vous souhaitez transférer puis valider la recharge.
⇨ Si par exemple vous souhaitez transférer dix dinars, il suffit d’insérer seulement 10.
Le montant maximal autorisé est de 50 dinars. Pour recharger votre ligne avec un montant supérieur à 50 dt vous devez effectuer l’opération plus qu’une fois.
⇨ Si par exemple vous souhaitez recharger 70 dinars, vous devez transférer 50 dinars au départ puis ressaisir votre numéro de téléphone et recharger 20 dinars.
• Rendez-vous à la rubrique « Recharge téléphonique »et cliquer sur « Carte de Recharge ».
• Choisissez l’opérateur et la valeur de la carte que vous voulez recevoir.
• Le code de recharge vous sera affiché après la validation de l’opération.
• Méthode de Recharge: Ooredoo *101*Code de recharge# | TTelecom *123*Code de recharge# | Orange *100*Code de recharge#
Vous pouvez payer votre recharge par votre solde Sobflous, carte bancaire ou Carte prépayée de la poste.
Pour les recharges Ooredoo Light, TTcash et Orange Express la valeur du timbre fiscal sera prélevée du montant rechargé (10%).
⇨ Un sms vous sera envoyé indiquant le montant exact que vous avez reçu.
La majoration de prix de la carte de recharge représente les droits de timbre fiscal imposé par la loi tunisienne.
Le prix de la carte de recharge est supérieur à la valeur de la carte de 10 % (exp: carte de valeur 5.000 DT prix: 5.500 DT).
Vous receverez le montant exact de la valeur de la carte. (exp: pour une carte de valeur 5.00 dt vous payez 5.500 DT et votre ligne sera rechargée de exactement 5.00 DT).
C’est la même procédure que la recharge mobile, il suffit d’insérer le numéro d’appel de la clé et le montant à transférer. Le montant que vous devez insérer doit être supérieur de 10% à celui que vous souhaitez recevoir sur votre clé 3G OU 4G.
Il suffit d’acheter la carte avec la valeur que vous souhaitez recharger.
Exemple: pour recharger votre clé 3G ou 4G avec 30 DT, Il suffit d’acheter 3 cartes de 10 DT.
Si le système a rejeté votre demande de recharge téléphonique vous pouvez consulter le message d’erreur provenant de l’opérateur dans la section historique. Les causes sont multiples :
⇨ Si par exemple vous souhaitez recharger 15 dinars, vous devez transférer 10 dinars au départ puis ressaisir votre numéro de téléphone et recharger 5 dinars.
⇨ Dans certains cas vous êtes amenés à recharger votre ligne fixe de plus de 5 dinars pour pouvoir la réactiver.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Bountou1x2, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Promocote, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Bet216, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Tbet, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Winabet365, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service 1Xbet, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Tounesbet, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Tunibets, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service virement bancaire, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service PostFlous, cliquez sur Plus d'infos.
- Pour avoir plus d'informations sur le service Paiement marchand, cliquez sur Plus d'infos.