Le Service de paiement en ligne est un ensemble d’opérations dématérialisées mises à la disposition des utilisateurs de Sobflous.tn, leur permettant le règlement des achats effectués sur un site de commerce électronique partenaire de SOBFLOUS. Ce règlement se fait via le compte Sobflous de manière sécurisée.

Fonctionnement du Service :

Après avoir validé votre panier sur le site marchand et choisi le mode de paiement par Sobflous vous pouvez payer en utilisant les deux méthodes ci-dessous :

1ère méthode :

Vous renseignerez un formulaire en rentrant des informations tel que votre email, mot de passe ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Sobflous. Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de validation paiement pour choisir le moyen avec lequel vous souhaiterez payer : Carte bancaire nationale ou internationale, carte e-DINAR de la poste ou par votre Solde Sobflous.

2ère méthode :

Chaque transaction de paiement marchand est identifiée par un code de paiement et chaque marchand est identifié par un code marchand que vous pouvez utiliser lors de la validation du paiement en accédant à votre compte Sobflous sous la rubrique paiement marchand.



Exécution du paiement :

Les montants à régler mentionnés sur le Site marchand sont indiqués en Dinar Tunisien (DT) toutes taxes comprises, et sont valables au moment de leur consultation par le client. Le règlement sera pris en compte immédiatement par le système. En cas d’indisponibilité de ce dernier, vous en serez informé et votre règlement ne sera pas pris en compte. Vous pourrez reprendre le paiement ultérieurement.



Le paiement :

Pour effectuer un paiement, vous devrez choisir Sobflous comme mode de paiement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Votre paiement par le service Sobflous est géré auprès de la Sté HAMTEL qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Vous garantissez à Sobflous que vous disposez des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi, lors de la validation de votre demande de paiement. Vous déclarez à cet effet, que vous êtes le titulaire légitime du compte Sobflous utilisé pour le paiement en ligne et que vous en assumez toutes les conséquences dans le cas contraire.



Protection et droit de l’utilisateur :

Le vendeur ou le site marchand doit vous livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée lors de la commande.


Si aucune date n'a été fixée lors de la commande, la livraison du bien ou l'exécution du service doit avoir lieu au plus tard 1 Mois après la commande.


En cas de non-respect du délai de livraison, vous pouvez annuler votre commande en envoyant une demande à partir de votre compte Sobflous.

Si vous retournez le bien au marchand partenaire de Sobflous ou annulez la prestation de service après avoir annulé votre commande en raison du non-respect du délai de livraison ou si le produit que vous avez acheté auprès du site marchand présente un défaut de conformité après la livraison:


Vous devez être remboursé dans un délai de 1 Mois maximum. Toutefois, le marchand peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.


Le marchand doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.


En cas de non-respect du délai de remboursement, vous pouvez envoyer une demande de remboursement à partir de votre compte Sobflous.




Droit au Bonus :

Chaque utilisateur aura un Bonus sur les achats effectués auprès des marchands partenaires de Sobflous. Il s’agit d’un pourcentage déduit du montant de la transaction d’achat et ajouté au solde Bonus de l’utilisateur :





Hamtel