Nous restons à votre entière disposition.

Nous avons mis à votre disposition cette page d’aide afin de vous faciliter l’utilisation de sobflous. Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse à votre question sur cette page n’hésitez pas à nous contacter à partir de la rubrique Contactez-nous.


  Comment puis-je bénéficier du service SOBFLOUS?

Il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

    1- Cliquez sur Inscription.

    2- Remplissez le formulaire avec vos informations.

    3- Un lien vous sera envoyé sur votre boite mail pour confirmer votre inscription.

    4- Entrez votre login (email) et votre mot de passe pour se connecter à SOBFLOUS.

    5- Payez sur SOBFLOUS par carte bancaire, carte e-dinar ou par versement bancaire .

    6- Rechargez votre ligne téléphonique par transfert direct ou cartes de recharge.

    7- Achetez des coupons d’achat et bénéficiez de services à travers des milliers de sites web dans le monde.

  Quels sont les avantages du service SOBFLOUS?
  • Tout le monde peut ouvrir un compte gratuitement.
  • Un service qui vous facilite la vie.
  • Un service hautement sécurisé.
  • Votre vis à vis est la société HAMTEL SARL et non pas une personne ou un site web.
Recharge téléphonique
  • Vous pouvez recharger votre mobile, fixe et clé 3G sans se déplacer.
  • Consulter votre consommation pour les paiements et les recharges téléphoniques.
  • Consulter l’historique de toutes les transactions.
  • Sobflous.tn assure le solde de ses clients quelque soit le résultat de l’opération de recharge.
  • Très petite commission sur les opérations de recharge téléphonique.
Coupons d’achat
  • Un moyen qui vous permet de payer sur des sites web dans le monde entier.
  • Un moyen de paiement Simple et sécurisé.
  • Dépôts rapide et immédiat sur tous les sites marchands.
  • Permet de contrôler les montants à dépenser.
  Comment je valide mon compte sobflous ?

La validation de votre compte sobflous vous permet d’accéder à tous les services offerts sur notre plateforme avec des quotas d’achat élevés.

Pour valider votre compte, vous devez vous connectez et nous envoyer une pièce d’identité (Carte d’identité nationale ou passeport) à partir de la page Demande de vérification. Après le traitement de votre demande, nous vous enverrons un email pour vous informer que votre compte a été validé.

Durée : La validation prend environ entre 1 heure et 48 heures hors jours fériés et weekend.

Attention :

  • La taille de la pièce jointe envoyée par email ne doit pas dépasser 2 Mo.

  • Vous devez obligatoirement respecter le quota hebdomadaire et quotidien que sobflous.tn vous a accordé. Suite à toute tentative de dépasser le quota attribué, par quelque moyen que ce soit, votre compte ainsi que toutes les cartes bancaires ou edinar utilisées seront définitivement bloqués sur sobflous.tn.

  SOBFLOUS est-il sécurisé?

Nous vous recommandons de visiter la rubrique «Espace sécurité» pour avoir plus d’informations concernant ce sujet.

  Quel est mon nom d’utilisateur et mon mot de passe?

Votre nom d’utilisateur est l’email que vous avez utilisé lors de l’inscription.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte SOBFLOUS, cliquez sur le lien « mot de passe oublié» sur la page de connexion et suivez les instructions. Nous vous enverrons un lien qui vous mènera directement dans votre compte, afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe vous-même.

  Mon compte SOFLOUS a été bloqué, comment procéder?

Si votre compte a été bloqué c’est que soit :

  • Vous avez entré à plusieurs reprises un email ou un mot de passe incorrect.
  • Vous n’avez pas respecté les conditions d’utilisation du site.

Pour avoir plus d’informations concernant votre problème et que vous souhaitez réactiver votre compte, veuillez contacter notre service client à partir de la rubrique « Contactez nous ».

  Quels sont les frais s’appliquant au compte de paiement en ligne SOBFLOUS?

Ouverture du compte : Gratuit.

Commission sur la recharge de votre compte SOBFLOUS: 0.00 Dinars.

Commission sur la recharge téléphonique: 5% sur le montant rechargé.

Commission sur le transfert de solde vers un compte SOBFLOUS: 0.00 Dinars.

Commission sur l’achat d’un coupon: 0.00 Dinars.

  Comment puis-je vérifier l’état d’une transaction?

Vous pouvez vérifier l’état d’une transaction dans l’historique de votre compte SOBFLOUS. Celui-ci contient la liste de toutes vos transactions ainsi que de leurs états. Pour afficher l’historique de votre compte, procédez comme suit :

    1- Connectez-vous à votre compte.

    2- Cliquez sur Historique (dans chacune des rubriques)en haut de la page.

    3- Entrez une date ou un mot clé à partir de Rechercher.

Vous pouvez vérifier l’état de la transaction à partir de la colonne « Etat » : En attente, Succès, Echec.

  Comment puis-je suivre ma consommation?

Vous pouvez consulter les montants que vous avez dépensés pour chaque type d’opération : recharge compte, recharge téléphonique et transfert de solde.

    1- Cliquez sur « Ma consommation » sous la rubrique « Mon compte ».

    2- Insérez l’intervalle de date pour lequel vous souhaitez consulter le montant que vous avez dépensé.

    3- Cliquez sur « Consulter ».

  Comment puis-je alimenter mon compte SOBFLOUS?

Nous vous proposons d’alimenter votre compte par carte bancaire ou par e-DINAR :

Rendez-vous à la rubrique « Solde Sobflous » et rechargez votre compte avec toutes les cartes bancaires Visa MasterCard et cartes E-Dinar.

SOBFLOUS vous oriente vers la page de paiement de Monétique Tunisie afin d’insérer les données de votre carte bancaire :  

- Nom
- Prénom
- N° de la carte bancaire
- Date d’expiration
- N° de la carte bancaire x

Une fois Monétique Tunisie donne son accord pour la transaction, une page de confirmation  vous affiche la référence de la commande et le numéro d’autorisation (toutes ces informations vous seront envoyés par email).
Vous serez enfin redirigé à sobflous.tn et votre solde sera crédité par la somme que vous avez demandée.

  Comment alimenter mon compte par versement bancaire?

Avec le versement bancaire vous pouvez alimenter votre solde Sobflous et effectuer plusieurs opérations d’achat sans passer par le paiement par carte bancaire ou carte e-DINAR. Vous pouvez effectuer le versement à partir de n’importe quelle agence de la banque indiquée sur la page versement de sobflous.tn.

Etapes à suivre:

1- Rendez-vous à l’une des agences bancaires de LA POSTE ou BIAT.

2- Déposer le montant que vous voulez utiliser sur sobflous.tn sur le compte bancaire de la société HAMTEL. (Voir Numéro compte Hamtel ici)

3- Après le dépôt, vous trouverez le numéro de versement affiché sur le reçu.

4- Rendez-vous à la page versement sur sobflous.tn et remplissez le formulaire de la demande.

5- Le numéro et la date de versement doivent être saisis correctement lors de la demande de recharge compte.

6- Après la validation votre compte sobflous sera crédité après peu de temps par la somme que vous avez demandée.

  Comment puis-je alimenter mon compte Sobflous avec Runpay?

Avec Runpay, vous pouvez recharger votre compte sobflous en espèces (en utilisant votre Id paiement) à travers plusieurs bornes de paiement Runpay réparties sur toute la Tunisie. Plus d’info

Réseau runpay : Cliquez ici pour visualiser les adresses des bornes et des revendeurs RUNPAY proches de votre ville.

  Comment puis-je alimenter mon compte avec AstroPay?

Avec un coupon AstroPay, vous pouvez recharger votre compte sobflous. Plus d’info

  Comment puis-je recharger ma ligne téléphonique?
Transfert direct :

Rendez-vous à la rubrique « Recharge téléphonique » et insérez votre numéro de téléphone et le montant (en DT) que vous souhaitez transférer puis valider la recharge.

⇨ Si par exemple vous souhaitez transférer dix dinars, il suffit d’insérer seulement 10.

Le montant maximal autorisé est de 50 dinars. Pour recharger votre ligne avec un montant supérieur à 50 dt vous devez effectuer l’opération plus qu’une fois.

⇨ Si par exemple vous souhaitez recharger 70 dinars, vous devez transférer 50 dinars au départ puis ressaisir votre numéro de téléphone et recharger 20 dinars.

Carte de recharge :

• Rendez-vous à la rubrique « Recharge téléphonique »et cliquer sur « Carte de Recharge ».

• Choisissez l’opérateur et la valeur de la carte que vous voulez recevoir.

• Le code de recharge vous sera affiché après la validation de l’opération.

• Méthode de Recharge: Ooredoo *101*Code de recharge# | TTelecom *123*Code de recharge# | Orange *100*Code de recharge#

Paiement :

Vous pouvez payer votre recharge par votre solde Sobflous, carte bancaire ou carte e-DINAR.

  Quel montant je reçois sur mon compte téléphonique après la recharge?
Transfert direct:

Pour les recharges Ooredoo Light, TTcash et Orange Express la valeur du timbre fiscal sera prélevée du montant rechargé (10%).

⇨ Un sms vous sera envoyé indiquant le montant exact que vous avez reçu.

Carte de recharge:

La majoration de prix de la carte de recharge représente les droits de timbre fiscal imposé par la loi tunisienne.

Le prix de la carte de recharge est supérieur à la valeur de la carte de 10 % (exp: carte de valeur 5.000 DT prix: 5.500 DT).

Vous receverez le montant exact de la valeur de la carte. (exp: pour une carte de valeur 5.00 dt vous payez 5.500 DT et votre ligne sera rechargée de exactement 5.00 DT).

  Comment recharger ma clé 3G?
Transfert direct:

C’est la même procédure que la recharge mobile, il suffit d’insérer le numéro d’appel de la clé et le montant à transférer. Le montant que vous devez insérer doit être supérieur de 10% à celui que vous souhaitez recevoir sur votre clé 3G.

⇨ Si par exemple vous souhaitez recharger votre clé 3G par 30 dinars, vous devez transférer 33 DT (30+30*10/100 = 33 DT).

Carte de recharge:

Il suffit d’acheter la carte avec la valeur que vous souhaitez recharger.

Exemple: pour recharger votre clé 3G avec 30 DT, Il suffit d’acheter 3 cartes de 10 DT.

  Message d’erreur lors de la recharge téléphonique, que faire?

Si le système a rejeté votre demande de recharge téléphonique vous pouvez consulter le message d’erreur provenant de l’opérateur dans la section historique. Les causes sont multiples :

  • Votre ligne est désactivée : il faut appeler votre opérateur pour avoir plus d’informations.
  • Montant non autorisé : cette erreur apparaît surtout lors de la recharge des lignes fixes de Tunisie Telecom. Il faut dans ce cas soit augmenter ou diminuer le montant, soit recharger votre ligne sur 2 fois. (Tunisie Telecom)

⇨ Si par exemple vous souhaitez recharger 15 dinars, vous devez transférer 10 dinars au départ puis ressaisir votre numéro de téléphone et recharger 5 dinars.

⇨ Dans certains cas vous êtes amenés à recharger votre ligne fixe de plus de 5 dinars pour pouvoir la réactiver.

  • Le système ne peut pas effectuer cette opération : cette erreur apparaît lorsque vous avez entré un numéro inexistant ou désactivé. (Ooredoo)
  • Opération non effectuée: le système de l’opérateur est indisponible.
  • Vous avez rechargé votre mobile cinq fois par jour: le nombre maximal de recharge en 24 heures autorisé par orange est de 5. (Orange)
  • Il faut attendre 1 minute après la dernière recharge réussie pour pouvoir recharger votre mobile. (Orange)
  C'est quoi le service Bountou1x2?

- Pour avoir plus d'informations sur le service Bountou1x2, cliquez sur Plus d'infos.